• DailyArt

    Récemment, j'ai installé DailyArt, et je ne regrette pas. DailyArt, c'est une application pour portable qui vous fait découvrir un tableau par jour. Il y a même une petite explication (genre histoire de l'oeuvre et/ou de l'auteur) (bon c'est en anglais), bref, le concept est très chouette.

     Pour être honnête, il n'y a pas très souvent des tableaux qui sont de mon genre (j'ai un indécrottable côté moderne), mais ça me permet justement de regarder des tableaux auxquels je ne prêterais pas forcément attention (il n'y en a qu'un par jour, donc c'est compliqué de zapper, si vous voyez ce que je veux dire), et de repérer des détails intéressants, de développer mon regard esthétique sur les choses. Je ne lis pas toujours les descriptions, mais je les trouve plutôt bien faites (parfois elles attirent votre regard sur un élément du tableau, j'aime bien ça) ; et puis quand il y a un tableau que je reconnais ou qui me plaît au premier coup d'oeil, ça me met toujours de bonne humeur. En somme, un bon investissement (surtout que c'est gratuit, ahah).

     C'est par ici, si ça vous intéresse : https://www.getdailyart.com/

     Et si vous voulez commenter le tableau du jour, n'hésitez pas à poster dans les commentaires, c'est le même tableau pour tout le monde donc je saurai de quoi vous parlez ! ;)

     

     Oh, et puis, je me dis que j'aimerais bien faire une application comme ça, mais avec de la poésie française. Je note l'idée dans un coin de ma tête, je m'y attellerais peut-être cet été (avec un ou deux acolytes, quand même, parce qu'il faut se faire un sacré stock littéraire) (sans compter de développer ladite application, mais je compte sur ma liste de contacts pour trouver un développeur volontaire).

     

     

    « 38 secondes par jourL'autocensure du réalisme »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :