• Icônes-minute

     Histoire de faire comme si j'étais active et postais des articles...

     

     Noël approche, et l'admin de Webidev (vous savez, le site dont je vous ai parlé y a quelques articles : si vous ne savez pas, allez voir) m'a demandé de l'aider à créer des icônes pour faire une espèce de calendrier de l'avent avec des surprises (la case de chaque jour n'étant pas accessible en un lieu fixe mais apparaissant aléatoirement sur le site, histoire de pimenter le jeu). Comme je n'ai pas masse de temps, j'ai réalisé 44 icônes-minute (c'est-à-dire 8 icônes déclinées en différentes couleurs de Noël), en chopant des motifs sur une banque d'image libre puis en retouchant rapidement à la chaîne. Comme les manip' étaient chaque fois les mêmes, j'ai mis entre 30 secondes et 2 minutes par icône, ce qui me semble plutôt pas mal (après, il y a aussi le temps de trouver les motifs et de les enregistrer). Du coup, c'est assez basique et pas ce qu'il y a de plus beau en la matière, mais je suis quand même plutôt satisfaite...

     

     

     Voilà, ce n'est pas très compliqué à faire et je ne tiens pas particulièrement à ces images, mais comme elles ont été conçues pour un site en particulier, j'ai mis un filigrane.

     Cela dit, rien de bien sorcier si vous voulez reproduire les icônes : il suffit d'ouvrir dans Photofiltre une image de 80x80px à remplir de la couleur souhaitée, et puis un simple « collage spécial » (« masque ») de la deuxième couleur souhaitée, un petit coup de redimension, un peu de flou puis un masque « diapositive », et pouf, le tour est joué. Joyeuse période de l'Avent !

    « Petit test caféinéRecette de hachis parmentier »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 29 Novembre 2017 à 18:21

    Mon préféré c'est le père-noël c: Beau travail en tout cas, pressée de voir ce que ça donnera o/

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :