• Le soleil s'est noyé dans son sang qui se fige

     En fouillant un vieil historique de conversation, je suis retombée sur quelques photos de couchers de soleil. Il faut dire que mes parents habitent en haut d'un immeuble aux fenêtres orientées plein ouest, et que pendant des années, tous les soirs j'ai eu le droit à de véritables éclats de couleurs et spectacles vespéraux. Je dois avoir des dizaines, peut-être des centaines de photos de ces couchers de soleil perdues dans mes archives : à chaque fois, c'est tellement beau que j'ai envie d'immortaliser l'instant (mais ça ne marche jamais, aucune photo, aussi belle soit-elle, n'est à la hauteur de la réalité crépusculaire).

     J'adore les coucher de soleil, le ciel et ses couleurs m'ont toujours fascinée. Rien n'est plus inspirant et reposant que de les regarder (et ça a longtemps composé quasiment l'intégralité de mes fameuses pauses-café-sans-café).

     

     Enfin, à défaut de poster des dizaines de photos ici, voici les trois que j'ai retrouvées dans mon historique (garanties sans retouches) :

     

     

     

     

     

     

     (C'est la dernière qui me fait penser au dernier vers d'Harmonie du soir de Baudelaire.)


  • Commentaires

    1
    Lundi 30 Octobre à 22:05

    Tiens, moi, c'est plutôt la 2e qui me fait penser au dernier vers d'Harmonie du soir (ce poème est magnifique, on est d'accord, même si je le trouve un peu trop travaillé à mon goût)

      • Lundi 30 Octobre à 22:17

        Trop travaillé ? °-°

      • Mardi 31 Octobre à 00:21

        J'ai l'impression que ce n'est pas très naturel (il faut dire que j'ai du mal avec les rimes en règle générale, je trouve que c'est pas très naturel en général (après, il y a Victor Hugo pour me faire penser l'inverse^^)), et puis bon, les mots en -oir ne pullulent pas dans la langue française... Il y a aussi une structure très travaillée, avec les vers qui se répètent sans être au même endroit...

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :