• Les cartes Pokemon c'est has been

     J'ai récemment découvert un tout nouveau genre de collection, très chouette. Il s'agit des messages trollesques : je sais que je ne suis pas la seule à en avoir reçu. (C'était il y a dix jours environ, et puis je pensais que c'était fini, mais à ma grande joie ça a repris ce soir et je suis impatiente d'en avoir d'autres.)

     Comment en obtenir ? Il faut un compte Eklablog, faute de quoi vous ne pourrez pas recevoir ces doux messages. Et je crois que c'est tout (en tous cas, je ne crois pas avoir fait de démarche particulière et je sais qu'une amie qui a un compte mais pas de blog en a reçu aussi). Je crois que ça dépend aussi de votre karma, alors soyez sages...

     Les cartes J0uikemon (c'est leur petit nom) n'ont pas toute la même valeur : à ce jour, j'ai recensé deux critères pour déterminer leur valeur, à savoir leur rareté (si vous êtes la seule personne à avoir reçu cette carte ou non) et leur degré d'intimité (plus c'est personnel mieux c'est ; si c'est sexuel, jackpot).

     Les cartes reçues parce que vous avez envoyé un message à la personne ne comptent pas, et je tiens à préciser qu'il n'est pas fair-play d'insulter le producteur de ces cartes.

     

     Donc voilà, je recense dans cet article les différentes cartes J0uikemon existantes et leurs valeurs respectives (sur 3), si jamais vous en recevez d'autres, n'hésitez pas à les signaler. J0uikemon, attrapez-les tous !

     


     

    Les cartes Pokemon c'est has been

    Rareté : 1

    Qualité : 2

     

    Rareté : 1

    Qualité : 1

     

    Rareté : 2

    Qualité : 1

     

    Rareté : 3

    Qualité : 2

     

    Rareté : 1

    Qualité : 2

     

    Rareté : 2

    Qualité : 2 

     

    Rareté : 1

    Qualité : 1

     

    Rareté : 3

    Qualité : 2

     

    Rareté : 1

    Qualité : 3

     

    Rareté : 3

    Qualité : 2

     

    Rareté : 3

    Qualité : 3

     

    Rareté : 2

    Qualité : 2

     

    Rareté : 3

    Qualité : 2

     

    Rareté : 2

    Qualité : 3

     

    Rareté : 1

    Qualité : 3

     

    Voilà, les évaluations ont été faites au pif mais on peut bien entendu les renégocier si vous trouvez que vos cartes n'ont pas assez de valeurs. Envoyez celles qui n'ont pas encore été recensées et signalez celles que vous avez eues pour que j'ajuste la rareté !

     

     Edit : et si vous voulez rejoindre le serveur Discord des collectionneurs de cartes J0uikemon, c'est par ici ! (promis, on parle aussi d'autres choses parfois)

    « J'ai voulu m'aligner sur la cicatrice du cielFraîcheur d'une nuit printanière »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 22 Avril à 11:23

    J'ai des doubles, faudra qu'on fasse des échanges ...

    Pas de nouvelle carte pour l'instant en tout cas, toutes les miennes sont dans la liste v_v

      • Dimanche 22 Avril à 11:52

        Moi aussi, j'ai reçu deux coeurs. A titre personnel, je militerais bien pour faire de cette carte une carte légendaire, mais on va dire que je fais ça juste pour mon patrimoine... On peut échanger en tous cas, t'as quoi ?

        (Faudrait que j'édite l'article pour leur donner des noms et qu'on recense le nombre d'occurrences de chaque carte, mais j'ai la flemme ce matin :'))

    2
    Mercredi 25 Avril à 16:21

    Vous êtes sûres de vouloir l'encourager à continuer de harceler tout le monde? ^^' Mettre en black liste prend deux minutes, c'est rapide et facile. Mais devoir faire ça sur la messagerie ET le blog trois fois par jours, ça peut vite être lassant. Et certains membres d'eklablog en bas âge ne seront pas forcément du même avis lorsqu'ils tomberont sur des liens pornographiques auxquels ils ne s'attendaient pas....

    Pas sûr que ça plaise à tout le monde, même si le concept, présenté comme ça, peut faire rire. :')

      • Mercredi 25 Avril à 16:35

        L'article ne le vise pas lui mais ses destinataires : ces messages agacent beaucoup les gens alors j'ai juste voulu détendre l'atmosphère (ça permet d'n rire avant tout et de tirer de la gloire d'un truc qui est juste gênant à la base).

        Et puis, je n'ai reçu aucun message depuis que j'ai posté cet article sur mon blog (faut dire que je n'ai pas ta célébrité, l'article a du passer inaperçu :°). Donc si ça a engendré une réaction chez lui, ça a vraisemblablement servi à le faire taire (j'en recevais pourtant 3 par jour avant, alors que je ne lui répondais pas :'().

    3
    Mercredi 25 Avril à 16:42

    Certes, mais ça le concerne lui. ^^' Puisque c'est lui qui est le sujet. Et qui est celui qui envoie les messages. Donc à partir de ce moment là... ça va plutôt l'encourager dans sa connerie puisqu'il aime se faire remarquer.

    Ca en revanche ça ne veux rien dire. Ca fais des années qu'il traîne sur la plateforme et ses passages sont parfaitement aléatoires. Quand il vient il spamme un bon coup, il continue quand il voit que ça marche (et crois moi son dernier message est encore trop récent pour moi) ou alors il fait une pause. Puis il revient à la charge quand il veut, ou justement aussi parce qu'il vois qu'on l'a remarqué. (faut arrêter avec ce délire de "toi té conu cépa pareille, lel". <__< c'est vraiment l'argument massif des gens qui n'aimes pas que je vienne poser mon avis.)

    D'ailleurs tu dois être la première à le savoir, non? De ce que je vois cette dernière heure tu as eut 5 visiteurs. Donc non, il n'est probablement pas passé inaperçus, ton article (et là je ne prend que les connectés/membres en comptes). Ajoutons à cela le commentaire de Vibe et le mien. Ca fait au minimum 7 personnes.

      • Mercredi 25 Avril à 16:59

        Ca le concerne lui, mais de manière non-explicite, donc je pense que ça n'a pas attiré son attention, je veux dire ^-^ Admettons qu'il passe sur mon blog, il va tomber sur mon plaidoyer pour les pauses-café sans café. Il n'y a pas marqué "Vilain troll" ou "Monsieur Jouimachin" dans les titres des articles récents, autrement dit, il faudrait vraiment qu'il soit motivé pour lire mes articles pour tomber sur celui-là (et il faudrait qu'il le lise, y a du texte avant les screens :°). (Je ne sais pas si c'est son genre, quoique j'admette ne pas être dans sa tête. Mais je fais simplement valoir que ça me semble improbable, la seule fois où je l'ai vu passer sur mon blog il y est resté 30 secondes et c'était juste après m'avoir envoyé un message (et juste avant d'en envoyer un à un pote).)

        (Navrée si la référence à ta "popularité" t'a déplu, ce n'était pas le but. Je voulais juste faire valoir que j'avais un petit blog, avec des visiteurs qui sont à 95% issus de mes amis (Vibe et compagnie). Pour tester la température de la communauté d'Eklablog, il vaut mieux passer sur ton blog que sur le mien (et tu as au moins la délicatesse d'afficher tes articles récents sur ta page d'accueil, ce qui les rend plus accessibles).)

    4
    Mercredi 25 Avril à 16:42

    Comme dis du coup: oui, c'est bien marrant de le tourner de cette façon. Mais je pense vraiment que ce n'est pas une excellente idée. ^^'

      • Mercredi 25 Avril à 16:54

        Comme j'ai pu le constater, un membre du staff d'eklablog est sur le coup. Il a deja bloqué un certain nombre de comptes et possede des informations qui lui permettraient d'agir IRL s'il le faut.

        Il l'a d'ailleurs deja fait dans le passé : tu dois être bien placé pour le savoir, mais ce charmant personnage a déjà sevi il y a maintenant deux ans.

        Tout ceci me fait penser que l'article de Décaféine est bien insignifiant par rapport à tout ce qui a déjà été fait à ce sujet. Elle n'est pas la première à en parler, et sûrement pas la dernière. Cet article permet justement de dedramatiser la situation, ce qui ne plaira pas forcément au principal intéressé ...

      • Mercredi 25 Avril à 17:04

        Je me permets d'importer ici ton screen pour étayer tes propos, Vibe ;)

        Effectivement, je me serais abstenue si j'avais jugé qu'il y avait une probabilité suffisante que ça ait des effets secondaires néfastes (déferlement de haine des gens qui seraient venus appuyer mon point de vue, réaction du trolleur, autre). Ce qui ne me semble vraiment pas être le cas.

        (De mémoire, l'intéressé n'est pas passé sur mon blog avec son compte en plus, même s'il est possible qu'il soit venu en catimini.

        Mais j'ai voulu lui envoyer un message hier pour faire un test, et il m'a bloquée, donc je ne sais pas si c'est lié à ça ou c'est juste gratuit, mais... L'hôpital qui se fout de la charrue avant les boeufs. °-°)

    5
    Mercredi 25 Avril à 17:01

    Yep, je sais que son ip était bannis systématiquement mais ce n'est plus vraiment le cas actuellement. D'où le soucis...

    Et même en prenant des précautions et en ayant agit, ça continue. Donc oui, là encore je me répète: c'est bien joli, mais je ne pense pas que tout le monde apprécierais. ^^'

    D'autant que si, au contraire, le concerné à déjà prouvé maintes fois que ce genre de post... ben, ça le motive. Malheureusement. Pour avoir déjà vu des gens réagir (bien comme mal), poster, et s'en reprendre une couche derrière (ça fait toujours plaisir, a sec avec du gravier) je n'ai pas pu voir ce post d'un bon oeil. Comprenez le... (d'autant que me concernant, une dizaine de message en une journée, ça me les brises vite. a ce demander s'il n'a pas des préférences au niveau des cibles)

    6
    Mercredi 25 Avril à 17:08

    @Déca: Pas faux. Mais comme dis à Vibe, je le connais un peu (malheureusement) le bestiaux. J'en ai vu plusieurs faire des posts autrement plus longs que ça (surtout à cause de textes) et ça ne l'a pas démotivé pour autant. Une des filles en question a d'ailleurs vite fait de carrément changer de compte pour avoir la paix (tant mieux si toi tu le prends bien et avec fun, et qu'il ne te harcèle pas après, hein). Mais je préfères t'avertir.

    Yep, excuse moi mais je suis chatouilleux là dessus. Certaines personnes (bizarrement celles qui ne peuvent pas me supporter) n'ont eut cesse de me le renvoyer dans la tronche donc j'ai un peu de mal avec cet argument qui, au passage, n'en est pas un (et j'ai peut être fait le buzz à une époque mais c'était il y a des années, mon blog n'est pas plus "connu" qu'un autre).

    @Vibe & Déca: Pour le coup, je vous avoue être plutôt contre ce genre de posts. Si par la suite le débile qui harcèle les membres ne se déchaîne pas plus et que les membres apprécient, oui, je serais rassuré. Mais actuellement je resterais méfiant si j'étais vous. :')

      • Mercredi 25 Avril à 17:18

        Le but est effectivement de le prendre bien et avec fun, de façon zen (je n'en ai pour ma part plus reçu, comme dit plus haut (et j'ai même été bloquée alors que je ne lui ai jamais répondu ni rien °-°), mais j'ai des amis qui grâce à ce petit délire en rigolent beaucoup maintenant, donc je pense que le but est atteint =)). Ça ne le démotivera pas mais pour les raisons que j'ai détaillées, je ne pense pas que ça le motivera non plus. (Et je sais qu'il y a des gens que ça amuse d'exhiber des personnes/blogs pour humilier leur stupidité ou autre, ce qui peut avoir des conséquences autrement plus graves, mais je ne crois pas faire partie de ce genre de personnes.)

        S'il le faut, je supprimerai l'article. Mais, malgré ton opinion et ton expérience, je ne crois pas que cela soit actuellement un devoir (ni que ça change quoi que ce soit en ce qui concerne ledit troll). ^-^

    7
    Mercredi 25 Avril à 17:11

    Justement, il est aléatoire mais pas complètement, c'est le soucis. Si ta réponse lui plait/convient, il répond. Si ça le fais iech, il arrête.
    Son but est purement et simplement: emmerder le monde parce que ça l'éclate. Et aussi parce qu'il a une case en moins. Sincèrement. Ca relève pas du délire d'une gosse de primaire, autant vous le rappeler. Il s'agit réellement d'une personne atteinte. ^^' (ou alors il joue définitivement trop bien son rôle)

      • Mercredi 25 Avril à 17:28

        Eh bien, dans l'hypothétique cas où il aurait vu mon article, visiblement, ça le fait iech.

        J'ai bien compris ton opinion Mad Hatter, je suis consciente qu'il s'agit d'un troll sérieux, et j'apprécie le fait que tu aies à cœur d'essayer de limiter les dégâts que ce type peut faire. Si tu as des nouvelles, n'hésite pas à repasser ici pour nous tenir au courant ^-^

    8
    Mercredi 25 Avril à 17:39

    Je note, je note. :') Dans ce cas, je vous laisse en paix, et on verra bien si ça passe (ça a l'air d'être le cas d'après vous, donc tant mieux).

    (personnellement je ne lis pas ses messages, je les supprimes directement mais se lever un matin avec 15 messages mélangés d'un coup, faire le tri... c'est juste chiant. puis bon, je sais qu'il y en a une qui à fait une grosse crise de peur et un coup de blues a cause de ça...)

    BWEF. Je vous fiche la paix, bonnes gens. o/ 

      • Jeudi 26 Avril à 14:36

        Pour l'instant ça passe, effectivement, on verra bien si les choses sont amenées à évoluer à l'avenir. Bonne journée à toi o/

    9
    Mardi 1er Mai à 16:19

    Pareil. Et c'est bien énervant. '--

      • Dimanche 10 Juin à 17:33

        Le but de l'article, c'était justement d'inciter les gens à en rire, plutôt que d'en être énervé ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :