• Webidev

     Quand j'ai eu onze ans, j'ai découvert Webidev. Webidev c'était génial, parce que ça permettait de créer des "sites d'élevage" assez facilement, et surtout, de laisser libre cours à notre imagination grâce aux multiples possibilités de la plateforme (en fait, on ne faisait pas que des jeux d'élevage, mais aussi des jeux tout court, des histoires, des RPG, des forums d'écriture, etc.). Avec Webidev, j'ai appris à maîtriser un peu Photofiltre, à faire des jolis designs, j'ai découvert les bases du codage (le principe des balises, des IFs, des algorithmes, etc.). J'ai rencontré plein de gens formidables avec qui je suis devenue très proche, au fil des années. J'ai passé des moments géniaux. J'ai grandi. Contrairement à pas mal de membres actifs de la communauté, je ne me suis pas dirigée vers l'informatique, le multimédia, ou les études en rapport avec Internet. Mais quand même : ça m'a apporté énormément, à beaucoup de points de vue. Franchement, aujourd'hui, si je n'avais pas connu Webidev, je ne serais pas du tout la même, je n'aurais pas du tout le même rapport au monde et aux gens, et surtout je n'aurais pas du tout le même rapport à Internet (même, très probablement je ne serais pas ici).

     Grâce à Webidev, j'ai pu créer des tas de choses, sans me prendre la tête, et sans m'en rendre compte j'ai beaucoup appris sur la programmation (ça m'a même aidé quand on a commencé à travailler les algorithmes en maths au lycée) et en terme de graphisme.

     Aujourd'hui, je n'ai plus vraiment le temps de développer des sites sur la V2 (deuxième version) de Webidev (plus haut vous avez le lien de la V1 qui n'est plus corrigée, tandis que la V2, développée par un nouvel administrateur, est amenée à évoluer et à proposer plein de nouvelles possibilités et tout, bref, c'est déjà top, et ça va l'être de plus en plus avec le temps), mais j'essaye d'y passer de temps en temps pour voir ce que ça donne. Alors, autant au niveau de la communauté, ça bouge pas beaucoup pour l'instant (faut dire que le site en est à ses débuts), autant au niveau de la plateforme, ça gère. Donc voilà, je me permets mon petit coup de pub, rédigé à la va-vite en 5 minutes : si vous voulez créez votre site sans savoir programmer, allez sur Webidev, et si vous connaissez de jeunes enfants qui s'amusent à créer des trucs, envoyez-les sur Webidev, ils apprendront plein de trucs (c'est pour leur bien, c'est mieux que de jouer aux jeux vidéos ou la télé !).

     

     

    (Oui, j'ai fait mieux en terme d'articles. Mais que voulez-vous, ce qui compte ce n'est pas ce que j'y dis ici, c'est Webidev.)


  • Commentaires

    1
    Samedi 28 Octobre à 20:54

    Ouii webidev c'est vraiment cool o/

    2
    Dimanche 29 Octobre à 21:18
    Vous me donnez vraiment envie d'essayer! C'est jouable malgré mon manque profond de connaissances en informatique?
      • Dimanche 29 Octobre à 21:20

        Jouable, avec un peu de motivation il y a pas mal à faire~ (Sky a commencé à 10 ans, je peux t'assurer qu'elle n'avait aucunes connaissances :')

      • Dimanche 29 Octobre à 21:50

        C'est justement conçu pour ceux qui n'ont aucune connaissance en programmation ! Pas pour rien que Vibe et moi avons commencé sur le site à 10 ans et que je le recommande aux enfants =)

        (et puis après, sans t'en rendre compte, tu les acquiers, les connaissances :3)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :