• Space Boy, mon plaisir du jeudi

     Oui, bon, je voulais poster cet article un jeudi, mais j'y ai pas pensé jeudi. Et puis, c'est pas ma politique d'écrire des articles à l'avance et de prévoir leur publication pour plus tard, donc, na, nous sommes samedi et je parle du jeudi.

     

     Puisque les semaines sont amenées à s'enchaîner et à se donner naissance les unes aux autres, et que jour après jour nous retrouvons nos détestés lundis, bon vieux mardis, sympathiques mercredis, impatients jeudis, enfin vendredis, appréciés samedis et regrettés dimanches, il faut bien apprendre à se placer quelques jalons dans la semaine pour venir l'éclairer en attendant le week-end (qui, semblerait-il, n'a besoin de rien pour briller par lui-même).

     L'un de ces jalons de ma semaine, c'est Space Boy. Qu'est-ce que Space Boy ?

     Space Boy, c'est mon petit plaisir du jeudi. (Quoique, prise dans le tourbillon de mes études, il m'arrive de ne pas regarder le nouveau chapitre le jour même, ni même parfois la semaine même ; mais je ne tarde jamais trop avant de rattraper ce que j'ai manqué.) 

    Ça, c'est l'illustration qu'avait faite l'auteur pour présenter son projet, au début. Depuis, il a encore amélioré son style...

     

     Space Boy, c'est aussi une BD super-cool dont un chapitre sort tous les jeudis. Ça se passe dans le futur (et dans l'espace, aussi, un peu), avec des personnages attachants et un brin de mystère. C'est une BD jolie et aérée, avec des passages que je trouve poétiques, parfois.

     

    La première case.

     

     Je saurais pas vous résumer l'histoire (dans la mesure où moi-même, je ne sais pas où est-ce que l'auteur va nous mener), mais allez voir par vous-mêmes : je vous assure que ça en vaut vraiment la peine. C'est en anglais, mais c'est un anglais vraiment simple à comprendre, donc même sans être bilingues vous devriez pouvoir y prendre du plaisir (et qui sait, pourquoi pas apprendre quelques mots en passant).

     (Et puis, l'auteur est quand même extra avec ses fans, et ça, c'est cool.) (Et puis, si vous connaissez pas encore, vous avez 100 épisodes à lire, donc c'est cool, vous avez pas besoin d'attendre chaque jeudi pour savoir la suite. En revanche, vous aurez du mal à tenir, une fois venus à bout des 100 épisodes..)

     

      

      

      

    Cliquez sur n'importe quelle illustration pour accéder à la BD (gratuite et en ligne) !


  • Commentaires

    1
    Samedi 18 Février à 22:46

    Les dessins sont magnifiques ! J'en suis seulement à l'épisode 7 par contre, du coup pour l'histoire j'espère juste qu'il y aura une suite avec les 3 artefacts et une interaction avec des ovni ^^ Merci de m'avoir fait découvrir cette petite merveille~

      • Lundi 20 Février à 10:23
        Mais ouiii !! Même la façon dont les cases s'enchaînent ;-; Et c'est tellement positif (personnages attachants et gentils, tout ça...) <3 Pour l'histoire, pas de spoil : mais je pense que l'auteur ne laisse rien de côté :3
    2
    Lundi 20 Février à 11:23

    La composition des cases, et la bonne utilisation de toutes les possibilités qu'offre le webtoon (couleurs de fonds, dégradés pour les ambiances, place et taille des cases, différents plans) donne une lecture fluide ^^ Chuis à l'ep 44~

    En vrai ça me donne envie de faire des fanart et de les lui envoyer, il est vraiment sympa comme gars 0:

      • Jeudi 23 Février à 07:13
        Hanw, fais-le o/ Tu seras probablement publiée dans six mois, mais ce sera trop cool :') (j'aime trop quand il dessine ses réactions '*-*)

        (T'en es à quel épisode, là ? :°)
      • Jeudi 23 Février à 11:15

        Quand j'aurai réussi à faire quelque chose peut-être~

        (j'en suis au 89, je fais une petite pause ^^")

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :